Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au revoir NZ !

Publié 31 Août 2013 par Clément & Mélodie

Faisons les choses un peu plus rapidement pour les deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande ! Nous arrivons à Wellington le 08/08 et décidons de notre itinéraire ; remonter par la côte est que nous n'avons pas encore vu, puis repasser par Rotorua et aller vers Auckland !

Au revoir NZ !

Notre premier arrêt pour la nuit est à Masterton. Et c'est un arrêt que nous préférions oublier ! Nous arrivons à Wellington peu avant 17h et décidons de partir directement vers le nord et ne pas se compliquer la vie à trouver hébergement et place de parking dans la capitale.
Nous ne réalisions pas que la nuit tomberait si vite. Ni qu'elle viendrait avec une tempête si furieuse. Ni que tout cela arriverait dans une route sinueuse de montagne, suivi par une horde de kiwi rendus furieux par le fait que nous ne soyons pas aussi suicidaire qu'eux.

La route tournait et tournait, montait et montait, et nous ne voyons rien d'autre que ce que nos feux voulaient bien éclairer ; un torrent coulant en sens inverse et une cascade tombant du ciel. Il semble miraculeux que les pneus continuaient à adhérer à la route !

Pendant tout ce temps, une file de 4x4 s'était formée derrière nous, nous doublant à 130km/h à la moindre occasion.

Bref, après une heure qui nous en a paru trente de ce petit manège, nous arrivons en plaine, les lampadaires reviennent dans le paysage et même la pluie s'arrête ! Plus de queue derrière nous non plus. Nous voilà revenu dans le monde normal, mais pas remis de nos émotions, nous décidons de nous arrêter là, à Masterton.
Pas de backpacker BBH ici, mais nous finissons par trouver un semblant de backpacker "Empire lodge", qui semble le stéréotype des vieux hôtels miteux. On commence par une entrée pleine de graffiti menant à un vieil escalier ou à l'ascenseur semblant encore plus vieux. La soudaineté de l'arrêt de cet ascenseur est suffisant pour faire tomber le plus habile des marins, mais nous ne nous démontons pas et allons trouver le réceptionniste.
Triste vieil homme aux relents d'éthanol qui veut absolument que nous renseignons un numéro de téléphone pour au cas où nous ne passions pas la nuit - rassurant.

Arrivée à la chambre, les volets ne ferment pas, le plafond a un gros trou au-dessus du lit, et les températures avoisinent celles sur Tasman glacier. La salle de bain nous inspire autant que les toilettes d'une aire d'autoroute et la cuisine... mieux vaut ne pas en parler. Une forte odeur de moisi attaque les narines alors que nous ouvrons le frigo sur le spectacle d'une mousse blanche-noire omniprésente.

Bon, nous laissons la nourriture dans la voiture, dormons tout habillé et partons dès l'aube pour manger à l'extérieur !

Le lendemain, sortis du cauchemar, nous partons vers Napier, ville réputée pour ses bâtiments art-déco.

Au revoir NZ !

Nous y restons 3 nuits, visitant la ville sous un ciel toujours morose. L'architecture vaut néanmoins le détour !

Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !

Nous remontons ensuite vers Gisborne que nous visiterons pendant 2 jours. Le seul intérêt de la ville est d'être la plus à l'Est du pays, et d'être celle où le célèbre navigateur James Cook a accosté. Il est le principal cartographe du pays, la plupart des noms non-maori aujourd'hui viennent de cet homme.

Des statues commémorent son arrivé dans le pays.

Gisborne
Gisborne
Gisborne
Gisborne
Gisborne
Gisborne

Gisborne

Au départ de Gisborne, nous coupons East Cape par une route secondaire. Nous y faisons une petite randonnée près de Tauranga bridge. Nous ne la ferons pas en entier, parce qu'elle demande de... traverser la rivière à gué !

Vous pouvez voir ci-dessous ma piètre tentative de marcher sur les cailloux pour traverser, mais ils ne permettent pas de s'éloigner plus que de quelques mètres de la rive.

Nous passons ensuite la nuit à Whakatane, une petite ville portuaire.

Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !
Au revoir NZ !

Après Whakatane, nous voilà revenu à Rotorua. Nous y faisons quelques achats de souvenirs et visitons les lieux que nous avions mis de côté la première fois, comme Sulphur bay.

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua

Rotorua

Après Rotorua, notre final voyage en voiture ; retour à Auckland !

Enfin, nous restons quelques kilomètres au sud, près de l'aéroport, où nous attendrons le vol et préparons les valises pendant 4 jours. Il y a eu beaucoup à trier, et un énorme sac poubelle de rempli, mais finalement, nous avons réussi !

Les valises sont prêtes, il n'y a plus que prendre la navette de 4h45 du matin et prendre l'avion à 8h.

Le 22 Août à 8h, notre avion décolle, et nous quittons officiellement notre pays d'accueil de 7 mois et 22 jours !

Nous y aurons passé de superbes moments que nous n'oublierons jamais.

Au revoir Nouvelle-Zélande !

Le compteur final sur la voiture

Le compteur final sur la voiture

La statue de l'aéroport inspirée du seigneur des anneaux, nous souhaitant bon passage hors du pays

La statue de l'aéroport inspirée du seigneur des anneaux, nous souhaitant bon passage hors du pays

Commenter cet article
M
Cleaning up services, maid company and janitorial company are several of the terms that happen to be used to describe this particular types of helping service that is definitely provided so that you can businesses, individuals and associations including a house. These method of services were should the part with affluent dwellings and significant business buildings, but at this moment, maid service is the word for domestic worker and it is found around middle training homes nobody can afford these household will help.
Répondre
M
sniff ça va nous manquer mais on est très contents de vous revoir alors.......L'histoire vde la tempète et de la chambre pourrie c'était juste un cadeau des dieux pour ne pas trop regretter votre départ hi hi bizzzzzzzzz
Répondre